Je suis un fils (Nikon Film Festival)

Une naissance le jour de la fête des pères .. Est-ce vraiment un cadeau ? Ce film est tiré de mon histoire, et raconte le jour de ma naissance à travers les yeux de mon père...

« Je suis un cadeau ». Voici le thème imposé par le Nikon Film Festival 2018 auquel j’ai participé. Ce thème a alors raisonné comme une évidence en moi car le court métrage que j’allais réaliser, allait me permettre de mettre en scène le moment le plus important de ma vie, à savoir ma naissance. Né le 19 juin 1994, je fus un cadeau pour mon père, jour tant attendu de la fête des pères. Un moyen pour moi de présenter une rencontre entre un fils et ses parents, ainsi que les détails vibrants de ce moment unique.

La musique qui berce l’arrivée de ce nourrisson, a été composée par Julien Vautier alias Dr Chill. Mes demandes ont été entendues car je souhaitais une musique douce, calme qui accompagnerait cette histoire.

Afin de représenter au mieux les expressions et ressentis que je désirai donner au public, j’ai choisi de travailler avec deux acteurs talentueux, Yann Bouvier dans le rôle du père et Océane Dailly dans celui de la mère. Tous deux ont su donner vie à mes écrits.

Pour ce projet, j’ai donc été réalisateur, monteur et étalonneur. Sans oublier Guillaume Pradel en tant que Chef Opérateur et Clémence Rondeau, chargée de production. Cette réalisation m’a permis d’arriver à la 39e place sur 1374 au classement du public de ce festival et de réaliser un court métrage personnel et intime.