La zone d'ombre

Skarab, tatoueur expérimenté et passionné, a monté son salon de tatouage, « La zone d’ombre » situé à Muret. Son style définit et soigné a fait de lui un talentueux dessinateur et un tatoueur gravant la peau de ses clients d’une main d’artiste.

Le tatouage est aujourd’hui un sujet quotidien car bon nombre de personnes souhaitent inscrire sur leur peau, un souvenir, un symbole, et tant d’autres ont déjà sauté le pas de l’aiguille. Par cette vidéo promotionnelle réalisée afin de faire connaître davantage cet artiste, j’ai imaginé cette réalisation avec une particulière finesse. La volonté d’un ressenti authentique grâce à un jeu de noir et blanc, m’a permis d’y laisser se glisser des subtiles pointes colorées. Skarab voulait une vidéo artistique, me permettant ainsi de mêler l’art du cinéma et celui du tatouage.

Passionné par ce monde si particulier, j’ai voulu, par cette réalisation, pénétrer dans l’intimité de ce milieu en faisant ressortir le professionnalisme de ce tatoueur et la dextérité de son tracé.

J’ai été accompagné de Clémence Rondeau en tant que chargée de production et Julien Vautier qui a composé la musique. Celle-ci nous plonge alors dans la zone d’ombre de l’artiste…